Atelier de travail: Le dialogue social et la continuité des activités

L’Association Des Industries d’Haïti en collaboration avec la Confédération des employeurs de la Caraïbe (CEC) et l'Organisation Internationale du Travail (OIT) a organisé un atelier de travail à l’Hôtel El Rancho les 27 et 28 Février derniers visant à fournir aux participants des outils et des conseils sur deux points :

la manière efficace d’instaurer un dialogue social (27 février 2018)
- Des étapes claires et pratiques pour créer des moteurs de dialogue dans leur environnement interne (gouvernemental, syndical ou professionnel) et national.

la continuité des activités suite à une catastrophe naturelle (28 février 2018)
- Depuis quelques temps, la Caraïbe est témoin d'une intensification des catastrophes naturelles et des cyber-attaques, ce qui a renforcé la nécessité des discussions de l'atelier sur la continuité des activités.

L'atelier a eu pour but principal de couvrir tous les domaines de discussion en ce qui concerne la réponse aux urgences et la planification du rétablissement.

Le Dialogue Social doit être engagé de façon régulière pour être efficace. Il ne s’agit pas d’un évènement singulier, mais d’un processus permanent pour comprendre l’importance de la continuité des activités suite une catastrophe naturelle.