Comité de pilotage des états généraux sectoriels de la nation

Note de Presse | 16 Rue Pipo, Juvénat, Haïti
Le Comité de Pilotage rencontre le secteur économique

Port-au-Prince, 30 mai 2018. –
Le Comité de Pilotage des Etats Généraux Sectoriels de la Nation (EGSN) a reçu, ce mercredi 30 mai 2018, des représentants du secteur privé des affaires dans le cadre de sa série de rencontres préparatoires devant aboutir à la réalisation de ce grand dialogue à travers tout le territoire national.

Au cours de cette rencontre, les membres du Comité ont partagé avec les représentants du secteur économique un ensemble de documents expliquant les différentes phases de ces états généraux ainsi que les outils méthodologiques qui seront utilisés durant tout le déroulement du processus.

Les représentants du secteur économique ont fait un diagnostic de l’environnement des affaires en Haïti. Ils ont surtout insisté sur la stabilité politique et la sécurité foncière qu’ils considèrent comme deux éléments indispensables à la création d’emplois dans le pays.

Ces responsables d’entreprises ont profité de cette rencontre pour partager avec le Comité l’agenda socioéconomique du secteur privé des affaires. Dans ce document, les membres du secteur privé ont fait un ensemble de propositions visant à améliorer le cadre des affaires, c’est-à-dire assurer la stabilité nécessaire pour attirer de nouveaux investissements dans le pays.



Tout en reconnaissant l’importance de ce document, les membres du Comité ont réaffirmé leur volonté de travailler avec tous les secteurs de la vie nationale afin d’aboutir à l’élaboration d’un pacte pour la réforme institutionnelle et le progrès social qui sera le résultat des différents ateliers prévus dans le cadre de ces États Généraux.